TELECHARGEMENT DE VOTRE PACKAGE

Le package d’installation OpenVPN doit être crée et vous a été envoyé par un technicien Aviserv. Télécharger le et positionnez le sur le bureau de votre poste de travail Windows 10.

INSTALLATION DU LOGICIEL OPEN VPN

Avec votre souris, faites un clic droit sur votre package OpenVPN, puis cliquer sur ouvrir

Cliquez ensuite sur executer

Cliquez sur next pour poursuivre l’installation

Acceptez la licence d’utilisation en cliquant sur i agree

Cliquez sur next pour accepter l’installation des composants

Cliquez sur install pour valider l’emplacement d’installation du logiciel

L’installation peut alors se lancer, patientez quelques instants

L’installation se termine, cliquez sur next pour poursuivre

L’installation est terminée. Décochez la case show readme. Puis cliquez sur Finish

Cliquez sur Close finaliser l’installation

Une fois revenu sur le bureau de votre ordinateur, vous constaterez qu’une nouvelle icône a fait son apparition : Open VPN. Lancez la en double cliquant sur celle-ci.

Une fois que vous aurez double cliquez sur l’icône Open VPN, une autre petite icône va se lancer dans votre barre de taches, en bas a droite de l’écran, a coté de l’heure. Elle ressemble a un écran d’ordinateur avec un petit cadenas a sa gauche.

 Vous devrez faire un clique droit sur cette icône et cliquez sur configuration.

Nous allons demander à Windows de lancer OpenVPN à chaque démarrage du PC. Pour cela, cocher la case lancer au démarrage de Windows, puis valider le bouton OK

Nous allons maintenant lancer la connexion VPN. Refaite un clique droit sur la petite icône en bas a droite à coté de l’heure (écran avec cadenas) puis cliquer sur connecter.

Une fenêtre s’ouvre. Celle-ci vous demande votre identifiant et mot de passe. Inscrivez-y les informations qui vous ont été communiqué par votre service informatique. Nous vous invitons à ne pas cocher se souvenir du mot de passe.

Lors de cette première connexion, le pare-feu Windows à besoin de votre autorisation pour que le VPN se connecte. Donnez lui en cliquant sur autoriser l’accès.

La séquence de connexion à votre VPN démarre. Patientez quelques instants.

Un message apparait en bas à droite de votre écran. Vous êtes maintenant connecté à votre réseau d’entreprise au travers d’un VPN.