Mail in Black est la solution leader en France pour protéger votre entreprise et vos collaborateurs des nouvelles menaces par email : malware, phishing, ransomware, spam…
Avec plus de 5 milliards d’emails traités par an, Mail in Black s’impose comme la solution anti-spam la plus efficace et complète. Ses technologies et niveaux de protection éprouvés permettent d’assurer une sécurité maximale de votre messagerie professionnelle.
Ne prenez plus aucun risque pour votre entreprise : les virus sont évacués, les spams sont bloqués et les emails automatiques de type newsletter sont triés. Vous reprenez enfin le contrôle de votre messagerie !

PROTECTION DE VOTRE MESSAGERIE

Le premier rempart de Mail in Black pour protéger votre messagerie est une demande d’authentification de votre expéditeur. En effet, lorsque l’on vous envoie un e-mail, un message automatique (paramétrable comme vous le souhaitez) est envoyé à l’expéditeur.

Une fois que l’expéditeur a cliqué sur « Je ne suis pas un robot » et qu’il s’est identifié en saisissant le mot demandé, il doit cliquer sur « Je valide » afin que son e-mail soit accepté sur votre filtre, et que vous puissiez donc le recevoir sur votre messagerie.

GESTION DE VOTRE FILTRE MAIL IN BLACK

Lorsque vous disposez du filtre Mail In Black, un compte a donc été créé avec votre adresse mail et un mot de passe y a été associé. Dans notre cas, nous allons nous connecter avec « contact@aviserv.fr » et le mot de passe que notre administrateur a créé.

A – ARCHITECTURE DE MAIL IN BLACK

Une fois connecté, vous arrivez sur l’interface principale de la gestion de vos mails « bloqués » par le filtre. Dans l’onglet principal « Emails », vous pouvez voir 5 grandes catégories de mails filtrés :

  • « En attente » : ce sont les mails qui sont en attente d’authentification (voir le premier point expliqué plus haut), et qui ne sont pas définis dans l’une des quatre autres catégories,
  • « Newsletters » : les mails envoyés en masse type lettre d’information/événements,
  • « Infectés » : ici sont placés les mails étant repérés comme infectés, dû à leur présence de pièce(s)-jointe(s) et/ou liens douteux,
  • « Bannis » : les mails des expéditeurs ayant été bloqués par vos soins arriveront dans cette catégorie,
  • « Spams » : les mails considérés comme des courriers indésirables se placeront directement ici.

Note : les mails automatiques (type validation de commande, ou validation d’une démarche en ligne…) ne peuvent pas s’authentifier car expédiés de manière robotisé, mais il est possible de les autoriser et/ou de les récupérer.

B – ACTIONS RÉALISABLES

Dans chacune des 5 catégories des e-mails, il est possible d’effectuer des actions sur les messages « bloqués » dans le filtre.

Comme par exemple, bannir le(s) expéditeur(s) : dans notre cas, si je souhaite bloquer les mails de l’adresse « samuelcarat84@gmail.com » je peux donc le faire. Après quoi, tous les mails venant de cet expéditeur se retrouveront dans la catégorie « Bannis » (il sera toujours possible de l’autoriser à nouveau dans le futur, ou de récupérer des mails spécifiques de cet expéditeur).

Il est également possible d’autoriser le(s) expéditeur(s) : cette action a pour effet de permettre au mail de se libérer et d’arriver sur votre messagerie, mais également d’autoriser l’expéditeur (s’il n’est pas authentifié) afin qu’à l’avenir, tous ses mails arrivent directement dans votre messagerie.

Note : il sera toujours possible de bloquer un, ou plusieurs expéditeurs autorisés dans le futur.

On peut tout simplement récupérer le(s) mail(s) : cette action permet de récupérer un (ou plusieurs) mail(s), mais si l’expéditeur n’est pas autorisé, les mails continueront d’arriver dans le filtre.

Enfin, pour vous permettre d’y voir plus clair dans votre antispam Mail in Black, vous pouvez supprimer le(s) mail(s) : cette action vous permettra de supprimer les mails que vous ne désirez ni conserver, ni récupérer dans votre messagerie.

Note : attention, les mails seront définitivement supprimés.

C – GESTION DES EXPÉDITEURS

Dans le panneau à gauche, cliquer sur « Expéditeurs » afin de pouvoir gérer vos expéditeurs « Autorisés » et « Bannis ». Dans ce nouveau menu, il est possible « d’Ajouter un expéditeur » manuellement afin de pouvoir directement recevoir les mails dans votre messagerie (par exemple, une adresse mail automatique type validation de commande, ou validation d’une démarche en ligne…).

Note : on remarque d’après s’être authentifié, l’adresse mail « samuelcarat84@gmail.com » est autorisé automatiquement à nous envoyer des mails. Il sera toujours possible de les bannir si nécessaire.