Pour recevoir vos mails sur votre téléphone portable avec votre compte Exchange, il vous suffit d’ouvrir votre application mail (dans notre exemple, nous ferons la configuration sur l’application Gmail) et de suivre les étapes ci-dessous :

Étape 1 : sur l’application Gmail, appuyer en haut à droite sur l’icône de votre compte actuel, puis appuyer sur « Ajouter un autre compte ».

Étape 2 : sur la fenêtre suivante, cliquer sur « Exchange et Office 365 », puis saisissez votre adresse mail.

Étape 3 : sur la fenêtre suivante, renseigner votre mot de passe, puis « Accepter » de valider le lien entre votre compte Microsoft et votre adresse mail afin que le téléphone puisse accéder à la boîte mail.

Étape 4 : une fois validé, le lien entre le téléphone et l’adresse mail va se faire tout seul pour remonter vos informations du compte, ainsi que les messages / dossiers. Pour terminer, Gmail vous demande de valider les autorisations d’accès au compte en appuyant sur « Voir autorisations ».

Étape 5 : une fois les autorisations validées, le compte de messagerie se synchronise pour remonter les mails et dossiers d’archives créés.